Les primes des Bleus connues

Xavier Trudeau
Avril 21, 2018

C'est le pourcentage de la dotation que la FFF a décidé de consacrer aux joueurs de l'équipe de France pour la Coupe du monde, comme le révèle l'Equipe dans ses colonnes.

Au minimum, chaque équipe repartira minimum avec 1,2 million d'euros accordé par la Fifa pour les frais de déplacement.

Ainsi, le vainqueur du tournoi héritera de 32 millions d'euros, le finaliste malheureux percevra 24 millions d'euros.

L e comité éxecutif de la Fédération française de football s'est réuni ce jeudi en assemblée pour déterminer les primes des Bleus en Russie. A minima, en cas d'élimination lors de la phase de groupes, elle empochera 7,6M€.

Hugo Lloris et ses coéquipiers récupérant 30% de cette somme, ils toucheraient donc plus de 400 000 euros chacun s'ils sont champions du Monde et plus de 300 000 euros en cas de défaite en finale. Pour comparaison, les Bleus avaient perçu 240 000 euros chacun pour leur finale de l'Euro perdue face au Portugal. Par ailleurs, lors du Comex, Emmanuel Orhant, le directeur du service médical de la 3F, a évoqué le courrier qu'il a envoyé la semaine dernière à l'ensemble des centres de formation des clubs de L 1 et L 2, dans lequel il rappelait le protocole médical pour les jeunes footballeurs, à la suite des trois récentes morts subites.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL