Les San Antonio Spurs joueront les play-off

Solenn Plantier
Avril 11, 2018

Les San Antonio Spurs ont fini par assurer leur place dans les play-off de NBA. Le Thunder affrontera mercredi Memphis avant le début des play-offs.

San Antonio, dominé de 2 petits points 56-54 en 1ère mi-temps avant de remporter la 2ème 62-49, se qualifiera en playoffs en l'emportant contre les Kings lundi.

Pour la 21e saison consécutive, les Spurs joueront les play-offs.

Les New Orleans Pelicans joueront aussi la phase finale, après leur victoire 113-100 sur le parquet des Los Angeles Clippers.

Pour l'emporter, les Pelicans ont notamment pu compter sur les 28 points d'Anthony Davis et les 24 points et 16 rebonds de Nikola Mirotic, E'Twaun Moore complétant le tableau avec 19 points.

Alors que les huit qualifiés de la conférence Est sont connus, il ne reste donc qu'une seule place à prendre, dans la conférence Ouest. Et elle se jouera entre Minnesota, actuellement 8e (46 v-35 d) après s'être imposé contre Memphis (113-94), et Denver (9e, 46 v-35 d) qui ne jouait pas lundi. Dans les autres rencontres, Cleveland ramène un succès de son déplacement face aux New-York Knicks (123-109). Le billet sera distribué mercredi à l'issue de la dernière journée de saison régulière au cours de laquelle les Timberwolves recevront les Nuggets pour un affrontement direct. Respectivement 6e, 7e et 5e à l'Ouest, les trois équipes peuvent encore doubler Utah à la 4e place pour tenter d'avoir l'avantage du terrain.

"Quand les play-offs arrivent, on veut toujours s'améliorer et on a l'impression qu'on l'a fait", a commenté Love, satisfait de la victoire au Madison Square Garden. Après ce qu'on a vécu en février et mars (10 victoires et 13 défaites en deux mois), il a fallu changer de perspective, a-t-il ajouté. Pendant 48 minutes, on a fait du bon boulot.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL