Les syndicats pourraient prolonger la grève jusqu'en août — SNCF

Xavier Trudeau
Avril 22, 2018

SNCF: "quel est le calendrier de la grève jusqu'au 28 juin?"

Une menace que les syndicats pourraient rapidement mettre à exécution.

Alors qu'aucune avancée significative n'a été obtenue jusque-là par les cheminots, qui protestent contre le projet de réforme de la SNCF, la grève pourrait-elle durer deux mois de plus que prévu ?

L'intersyndicale, qui se doit se réunir en milieu de semaine prochaine, "étudie un calendrier", a confié une source au journal. Avant d'ajouter: "On souhaite prévenir les Français le plus tôt possible pour qu'ils puissent organiser leurs vacances".

À l'image des autres confédérations (Unsa, SUD rail et CFDT) avec qui la CGT est réunie en intersyndicale, Philippe Martinez a, une nouvelle fois, dénoncé le climat dans lequel sont menées les négociations avec les représentants de l'État.

"Ce gouvernement ne veut rien négocier, c'est lui qui nous pousse à prolonger en juillet et août", tranche un responsable syndical.

Suite à cette annonce, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a vivement réagi lors de l'émission du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Il affirme qu'il n'y aura pas de grève cet été, car "les cheminots sont des gens responsables". Selon lui, "la grève s'érode, elle s'érode lentement".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL