Les tarifs du gaz augmenteront dès le 1er mai — France

Xavier Trudeau
Avril 29, 2018

Au 1er mai 2018, les tarifs réglementés de vente hors taxes d'Engie augmentent en moyenne de 0,4 % par rapport au barème en vigueur en avril 2018.

Engie va procéder à une hausse modérée des tarifs réglementés du gaz le 1er mai. Cette augmentation est de 0,1 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,4 % pour les foyers qui se chauffent au gaz. Certes, il n'est jamais agréable de payer plus cher... Un chiffre qui donne à réfléchir, alors qu'un peu plus de la moitié des ménages français profitent des tarifs réglementés de cette énergie. Ces deux indicateurs sont en progression légère en mai, par rapport au mois d'avril.

Ces indices représentatifs du marché de gros du gaz pèsent 82,1% dans la formule de calcul des coûts d'approvisionnement de l'opérateur Engie, et ce depuis juillet 2017. Les tarifs réglementés du gaz sont en sursis: le Conseil d'État a en effet jugé qu'ils étaient contraires au droit de l'Union européenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL