Les vérités de Ronaldo sur le penalty contre la Juve — Real Madrid

Xavier Trudeau
Avril 17, 2018

En montant sur le terrain après la lourde défaite à l'aller (0-3), les Turinois savaient sans doute que le Real Madrid n'avait plus battu la Juventus en confrontation aller-retour depuis 1986.

La Juve fait le boulot! Elle a remonté ses trois buts de retard à Madrid, ce mercredi en moins d'une heure de jeu.

Seul le Real Madrid a fait mieux avec 8 demi-finales sur la même période. Qu'en sera-t-il cette fois? Buffon a aussi confirmé que l'arrêt de sa carrière cette saison était "très probable". Lucas (Vazquez) a été chargé par derrière.

D'un côté, il y a Lionel Messi, muet au match aller comme au match retour contre l'AS Roma, et incapable d'enrayer la chute du Barça sur la pelouse romaine lors de la désormais légendaire " Romantada ". "Il aurait laissé parler le terrain", a estimé le gardien italien. Malgré la pression madrilène, la Juve tenait bon et pensait aller en prolongation.

Gianluigi Buffon a été expulsé à la fin du temps additionnel. Quelle fin de match incroyable!

Au début du match, Ramos se trouvait dans les tribunes du Stade Santiago Bernabeu. Honnêtement j'en ai vu des matches, j'en ai joué, jamais tu peux siffler un penalty comme ça à 93e minute. Cet homme est notamment connu pour avoir conclu le transfert de Neymar au PSG, ainsi que pour gérer les affaires de Robert Lewandowski, en partance pour le Real Madrid. Le doublé de Mandzukic à la 37e minute (0-2), un copié-collé de la tête au deuxième poteau, porte ensuite les Bianconeri vers la réalisation de ce qui semblait encore impensable à 20h45. Les Bavarois ont concédé le nul (0-0) face à Séville. Les Madrilènes ont buté sur Buffon, avant de voir Keylor Navas se trouer et offrir le but des prolongations à Matuidi (61e). Il s'écroule... L'arbitre accorde un penalty que certains jugeront généreux. Ronaldo expédiait le ballon dans la lucarne de Wojciech Szczęsny.

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur. Son repli défensif a également été très précieux pour ses partenaires.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL