L'iPhone X a généré 35% des bénéfices du marché des mobiles — Apple

Alain Brian
Avril 19, 2018

Ce qui prouve, par la même occasion, la grande marge d'Apple.

Autre enseignement: Counterpoint avance que les iPhone d'ancienne génération, iPhone 6 et iPhone 7 - qui représentent désormais le milieu de gamme dans le catalogue de la firme à la pomme - génèrent plus de profits que certains smartphones Android de toute nouvelle génération. Le Galaxy Note 8 de Samsung n'apparaît qu'à la 6ème place du classement avec 3,9% de bénéfices.

Selon la dernière étude de marché menée par Counterpoint, Apple est restée la société la plus rentable avec 86% du total des bénéfices du marché des smartphones.

" L'iPhone X est un flop ". Apple représentait 19,2% des ventes contre 18,4% pour son rival coréen. La fiche technique de cet appareil devrait être sensiblement la même que celle de ses deux camarades, mais son prix serait un peu plus accessible pour sa part. Les analystes de Counterpoint indiquent également qu'en dehors des bénéfices, l'iPhone X a réussi l'exploit de représenter à lui seul, 21% des revenus du marché. Au contraire, le smartphone a rapporté plus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL