Maladie Bernard Tapie veut " remonter sur scène "

Pierre Vaugeois
Avril 15, 2018

Dans un entretien accordé au Parisien et publié dimanche 15 avril, il se montre même catégorique quant à son désir de remonter sur scène "dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale".

Engagé dans une bataille avec la maladie, Bernard Tapie ne compte pas ménager ses efforts pour pouvoir vivre sa passion. "Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu'on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une super soirée ". Et je sais que sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt.

Evoquant sa maladie, l'actuel propriétaire du quotidien La Provence et ex-patron de l'OM indique avoir " 50 % de chance à 5 ans selon les statistiques", mais dit vouloir se battre. "Rien que d'en parler, j'ai la chair de poule". Il a tenu le coup parce qu'il s'était fixé cet objectif de finir la tournée. Jeudi, la justice a invalidé le plan controversé qui évitait la saisie de ses biens, sans pour autant prononcer la liquidation judiciaire de ses sociétés.Bernard Tapie avait commencé sa "carrière" de comédien en 1995 en tournant avec Claude Lelouch dans "Hommes, femmes, mode d'emploi", au côté de Fabrice Luchini.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL