Meunier évoque son avenir — PSG

Solenn Plantier
Avril 10, 2018

Une situation qui affecte le latéral belge. Il y a quelques semaines, le défenseur parisien confiait ainsi lors du rassemblement de la Belgique que beaucoup de choses "comme le coach" allaient changer au PSG la saison prochaine.

Dans l'ombre de Daniel Alves au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (26 ans, 18 matchs et 4 buts en L1 cette saison) n'apprécie pas du tout son rôle de doublure. "C'est compliqué par rapport au temps de jeu que j'ai eu l'année passée". Il y a un peu de frustration parce que mon plaisir, c'est d'être sur le terrain. On prend son mal en patience et je me dis que je vais pouvoir me préparer pour la Coupe du Monde avec une place de titulaire j'espère. J'ai encore deux ans de contrat à Paris. "Mon objectif, c'est de rester", a expliqué Meunier dans un entretien accordé à la RTBF. Mais s'il doit quitter la Capitale après le Mondial, l'ancien joueur du Club Bruges KV a déjà identifié un style de destination bien précis: " Ce que je veux, je le répète, c'est juste jouer au football et si je dois redescendre d'un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir. Pour le moment, c'est difficile de faire des pronostics, a-t-il avancé, avant de préciser.

Et si vous ne voyez toujours pas ce que le Diable Rouge veut dire, il s'est chargé lui-même de donner quelques précisions: "Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund par exemple". Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir, c'est de jouer au football.

Il sera ensuite temps de réfléchir à son avenir.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL