Neo 10, un PC portable à 99 euros chez Thomson

Alain Brian
Avril 11, 2018

Le groupe Thomson a décidé de frapper fort sur le marché de l'ordinateur portable, en dégainant tout récemment son nouveau Notebook NEO 10.

Souvenez-vous, il y a quelques années arrivaient sur le marché les Netbooks, portés par les EEE PC, des terminaux ultra portables proposés à des prix agressifs (autour des 150 euros). Il s'agit ici d'un PC portable sous Windows 10 (et non pas Chrome OS) qui promet de retenir toute l'attention du potentiel acheteur en boutiques. "Ainsi, son écran de 10,1" ne pourra pas aller au-delà d'une résolution de 1024 x 600 pixels, et l'ensemble sera animé par un processeur Intel Atom, secondé par seulement 1 petit Go de RAM. Il embarque avec lui 32 Go de stockage et se montre plutôt généreux dans sa connectique.

Le Neo 10 est livré avec Windows 10 préinstallé, mais il ne faudra pas demander de miracles à l'appareil qui se destine avant tout au surf et à la bureautique. "A noter qu'une déclinaison dotée d'un écran de 14" et de 2 Go de RAM est déjà disponible, pour un peu moins de 200 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL