"On ne peut arrêter Ronaldo qu'en équipe" — Jérôme Boateng (Bayern)

Solenn Plantier
Avril 23, 2018

Interrogé par Kicker, Jérôme Boateng a dévoilé une piste pour tenter d'arrêter Cristiano Ronaldo, mais il ne pourra pas le faire seul: "Il est impossible d'étouffer totalement Cristiano Ronaldo (.) et on ne peut l'arrêter qu'en équipe". La saison dernière, le Real a éliminé le Bayern en quart de finale 6-3 sur l'ensemble des deux matches, et Ronaldo a marqué cinq des six buts (doublé à l'aller à Munich et triplé au retour à Madrid). "Et en plus, le jeu du Real est réglé sur lui".

Si CR7 fait peur, Boateng redoute aussi la force collective du Real: "Réduire Ronaldo au silence n'est que 50% du travail, parce que les autres joueurs sont simplement trop bons".

Wagner pense que la défense du Bayern sera décisive pour freiner le Real Madrid, club qu'il considère être le rival le plus compliqué du reste des qualifiés. "Et devant le but, c'est une machine". Impressionné par Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski, l'entraîneur bavarois a souligné les qualités de ces attaquants. "Ce qui le rend exceptionnel, c'est qu'il complète ses occasions dans la position d'avant-centre". Nul doute que les hommes de Jupp Heynckes se feraient un plaisir de briser l'hégémonie madrilène durant depuis maintenant trois ans mais cela ne s'annonce pas si simple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL