Quand un étrange malware vous oblige... à y jouer — PUBG

Alain Brian
Avril 12, 2018

Il faut juste jouer une heure à PUBG!

Vos fichiers sont cryptés par PUBG Ransomware! Mais, ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas durs à débloquer. Je ne veux pas d'argent. Ou restaurer avec [s2acxx56a2sae5fjh5k2gb5s2e].

Le Ransomware ne prête généralement pas à sourire; quoi de pire en effet que de se retrouver face à cette forme de chantage numérique, qui oblige les utilisateurs à verser une somme d'argent plus ou moins importante en échange de l'accès retrouvé à leurs fichiers informatiques? Apparemment, le logiciel malveillant surveille les processus nommés "TslGame", donc tout processus exécuté avec ce titre suffira pour permettre le déblocage des fichiers.

Pour le moment ce ransomware paraît totalement inoffensif, mais il se pourrait qu'il installe des fichiers pouvant causer des dommages à nos ordinateurs. Une fois les données codées, l'écran affiche alors une page proposant deux solutions: entrer un code de restauration (qui est donné) ou jouer pendant une heure à Players Unknown Battleground (d'après Kotaku quelques secondes de jeu suffisent, contrairement à ce qui est affiché). Faites donc attention que votre ordinateur soit bien protégé lorsque vous naviguez sur internet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL