Rappel de camembert de Normandie AOP contaminés

Evrard Martin
Avril 26, 2018

Jeudi 26 avril 2018, la fromagerie du Plessis, situé à Saint-Loup-de-Fribois dans le Calvados, a annoncé le rappel d'un lot de camembert de Normandie AOP commercialisé partout en France.

Le rappel vise le lot 260218DS0, conditionné pans une boîte en bois, qui a été commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018, avec une date limite de consommation au 11 mai 2018, indique l'entreprise normande. Ce retour fait suite à des contrôles ayant révélé la présence de la bactérie Escherichia coli dans l'un des lots. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient un produit concerné par ce rappel de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. Pour celles qui auraient consommé le camembert, elles sont vivement invitées à consulter sans délai un médecin.

La bactérie Escherichia coli (E. coli) est naturellement présente parmi la microflore digestive de l'Homme et des animaux à sang chaud. Certaines souches d'E. coli sont pathogènes parmi lesquelles les E. coli entérohémorragiques ou EHEC. Les symptômes d'une contamination se témoignent par des douleurs abdominales, voire des diarrhées sanglantes, accompagnées ou non de fièvre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL