ROTHSCHILD & CO annonce la nomination d'Alexandre de Rothschild

Xavier Trudeau
Avril 17, 2018

La banque d'affaires Rothschild & Co a annoncé mardi le départ prochain de son président David de Rothschild, qui sera remplacé par son fils Alexandre de Rothschild à l'issue de la prochaine assemblée générale en mai. Conformément au projet arrêté pour sa succession, Alexandre de Rothschild sera nommé Président exécutif de Rothschild & Co Gestion, Gérant de Rothschild & Co.

" Ce passage de témoin a été longuement préparé".

En 2005, le jeune homme rejoint les équipes dédiées au capital-investissement de Bank of America et suit ces dernières lorsqu'elles prennent leur indépendance pour former la société de capital-investissement Argan Capital, installée à Londres.

Par ailleurs, le Conseil d'administration de la holding familiale Rothschild Concordia, actionnaire principal de Rothschild & Co, nommera Éric de Rothschild à sa présidence en remplacement de David de Rothschild, qui continuera de siéger au Conseil de Rothschild Concordia.

Alexandre de Rothschild s'apprête à prend les rênes du groupe dans un contexte de bonne santé financière. Le groupe emploie 3 500 salariés et est présent dans 40 pays, selon les données publiées sur son site internet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL