Sanofi investit massivement pour répondre aux besoins de vaccination

Xavier Trudeau
Avril 12, 2018

Sanofi Pasteur, la division vaccins du géant pharmaceutique, a annoncé ce jeudi 12 avril investir dans la construction d'une nouvelle unité de production sur son site de Toronto (Canada), dans le but de pourvoir aux besoins mondiaux croissants de vaccination.

"La recherche et le développement de vaccins au Canada s'inscrit dans une longue tradition. Avec cet investissement, Sanofi renouvelle son engagement de longue date au Canada et illustre sa volonté de placer ce pays au coeur des efforts qu'elle entend déployer pour protéger et améliorer la santé de la population mondiale", a notamment déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif et responsable de Sanofi Pasteur.

Ce nouveau bâtiment, qui doit être livré en 2021, sera également équipé pour produire des antigènes entrant dans la fabrication des vaccins contre la diphtérie et le tétanos, est-il précisé dans le communiqué.

Avec 5,1 milliards d'euros de ventes l'an dernier (+8,3% sur un an), Sanofi Pasteur a pesé 14,6% du chiffre d'affaires total du groupe. Philippe Luscan, vice-président exécutif Affaires industrielles globales de Sanofi, a insisté quant à lui sur l'importance du projet pour le groupe pharmaceutique français: "ce projet est l'un des plus importants investissements du réseau industriel mondial de Sanofi ".

Une nouvelle unité de production sera construite à Toronto pour répondre principalement à une demande croissante de vaccins composés des cinq antigènes anti-coquelucheux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL