SAS commande 35 Airbus A320 neo

Xavier Trudeau
Avril 11, 2018

Un deal évalué à plus de 3,5 milliards de dollars prix catalogue.

SAS Group a signé une commande ferme portant sur l'acquisition de 35 Airbus A320neo.

Une autre source a dit qu'Airbus avait fait des questions industrielles sa priorité absolue dans un contexte de pénurie de moteurs, remisant de ce fait au placard un projet de présentation d'esquisses de l'A320neo-plus aux compagnies aériennes.

Avec ce nouvel engagement, SAS - client de l'avionneur européen depuis 1980 - deviendra un opérateur tout-Airbus, exploitant des appareils de la famille A320, sur ses principales lignes européennes, ainsi que sur ses nombreuses lignes intérieures en Scandinavie.

Le PDG de la compagnie de Star Alliance Rickard Gustafson rappelle dans un communiqué qu'il y a un peu plus d'un an, "nous avons commencé à mettre en service les nouveaux Airbus A320neos, et depuis, nous avons reçu une réponse très positive de la part de nos clients. Je suis donc ravi que, grâce à cette commande, nous puissions continuer à améliorer et à investir dans notre offre à la clientèle et dans l'avenir de SAS ".

Ces nouveaux A320neo rejoindront en effet la flotte actuelle de la compagnie, qui comprend 56 avions (huit A340, huit A330 et 40 appareils de la famille A320). "Cela signifie que plus de passagers de SAS continueront à jouir du meilleur confort dans le ciel", a déclaré Eric Schulz, directeur commercial d'Airbus Commercial Aircraft. Une flotte " de type unique composée d'avions Airbus sur les routes court, moyen et long-courrier conduira à une flexibilité accrue et permettra d'autres standardisations et améliorations de l'efficacité de la production", conclut SAS. Cet appareil affiche une consommation de carburant inégalée, des coûts d'exploitation réduits ainsi qu'une empreinte environnementale très basse.

Au cours des années 2010, SAS Scandinavian a travaillé à l'harmonisation et à la simplification de sa flotte d'avions, passant de six à deux types d'avions en Europe.

Avec plus de 6000 commandes reçues de 99 clients, la famille A320neo a conquis près de 60 pour cent de part de marché.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL