Seven Seconds annulée par Netflix

Pierre Vaugeois
Avril 20, 2018

Créée par la Torontoise Veena Sud pour Netflix, la série Seven Seconds n'a pas été renouvelée après seulement une saison, a annoncé la direction de la plateforme. Composée de dix épisodes, Seven Seconds s'inspire notamment du mouvement Black Lives Matter, lancé par la communauté noire pour dénoncer les violences policières.

"Nous avons aimé travailler avec Veena, Regina et les acteurs et l'équipe de Seven Seconds", explique Cindy Holland, vice-présidente de Netflix dans un communiqué. Et de poursuivre: "Ensemble, ils ont créé un drame criminel convaincant, opportun et pertinent". Il y a beaucoup d'histoires sociétales dans ce genre à raconter. L'histoire d'un fait divers qui embrase une ville américaine après qu'un adolescent noir eut été tué par un policier blanc n'aura pas de suite.

Seven Seconds se déroule à Jersey City. La série dénonce un système à deux vitesses, rempli d'injustices.

Pour autant, Netflix ne laisse pas complètement tomber la série, et a prévu d'en assurer la promotion pour les prochains Emmy Awards, où elle sera soumise à l'Académie dans la catégorie meilleure mini-série.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL