Snapchat repasse à l'ordre chronologique pour ses stories

Alain Brian
Avril 10, 2018

Finalement, Snapchat aura fini par (plus ou moins) céder.

Comme avant. Les utilisateurs historiques de Snapchat vont enfin retrouver leurs bons vieux réflexes: dans un onglet dédié, les Stories apparaissent de haut en bas par ordre chronologique.

Impossible de dire si Snapchat va réellement revenir en arrière et abandonner son algorithme de tri des Stories. La mise à jour sépare aussi les chats et les stories en deux onglets distincts. C'était une revendication des pétitions lancées en ligne après la dernière mise à jour de l'application. Les publications qui s'affichaient étaient donc celles de nos amis les plus proches, mais pas forcément les plus récentes. Mais il semble que la grogne des utilisateurs a porté ses fruits.

Malheureusement, c'était au détriment des plus fervants utilisateurs de l'applications, principalement les jeunes, mécontants de la nouvelle organisation de l'application. Depuis plusieurs mois, Snapchat se retrouve donc confronté à faire un choix entre privilégier ses utilisateurs les plus fidèles, ou viser un nouveau public d'utilisteurs plus occasionnels.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL