Spotify : la nouvelle interface aurait fuité

Alain Brian
Avril 19, 2018

Quoi qu'il en soit, Spotify devra certainement faire quelque chose pour impressionner ses utilisateurs, d'autant plus que les concurrents continuent de gagner du terrain sur l'entreprise. Si une playlist ne peut être jouée qu'en mode aléatoire, elle est maintenant désignée par une icône de lecture aléatoire bleue.

Il s'agit là du changement le plus important, comme vous le voir dans la playlist "Gold Edition" ci-dessus. Auparavant, le mode aléatoire pouvait être activé ou non. Les chansons jouées sont affichées différemment et plus seulement en plein écran comme cela se faisait avec certaines playlists majeures.

Cette nouvelle version est complètement repensée pour la recherche et l'interface change considérablement.

Au chapitre des disparus au champ d'honneur, le bouton Parcourir a tiré sa révérence pour se retrouver dans la section recherche, et la fonction Radio est désormais introuvable. Du moins pour l'instant.

Spotify tiendra une conférence de presse le 24 avril prochain, on en saura plus à ce moment là. 20 jours après son intégration en bourse, Spotify espère sans doute rassurer ses actionnaires tout en envoyant un signal fort à la concurrence.

Le célèbre service d'écoute musical en ligne, Spotify, va effectuer des changements du côté de son offre gratuite. Suffisant pour en faire le leader mondial du streaming musical. Le géant suédois prévoit 96 millions d'abonnés ainsi qu'une augmentation de 30 % de ses revenus pour la fin de l'année. Et le dernier arrivé bénéficie d'une croissance insolente qui pourrait lui permettre de rattraper Spotify d'ici cet été.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL