Tesla : la production du SUV compact Model Y prévue pour 2019

Xavier Trudeau
Avril 12, 2018

D'après l'agence de presse, certains fournisseurs auraient déjà été contactés par Tesla pour fournir des composants au Model Y. Une information lâchée par Reuters ce 11 avril 2018, citant deux sources proches de la chaîne de valeur. Le fait que le Model Y partage la même architecture que la Model 3 devrait aider Tesla à procéder d'une telle façon.

Rappelons que le Model Y est à la Model X ce que le Model 3 est à la Model S. En clair, le Model Y est un SUV (Sport Utility Vehicule) compact et "abordable", qui pourrait d'ailleurs partager de nombreux éléments techniques avec la Model 3.

En février, Musk avait encore déclaré qu'il visait à terme pour son Model Y une production d'un million de voitures par an, dont la moitié aux Etats-Unis. Sur ce point, l'une des sources de Reuters affirme qu'il faudra probablement délocaliser la production du Model Y dans une autre usine si elle venait à devenir trop importante. On parle quand même d'un SUV compact, une catégorie particulièrement prisée à l'heure actuelle. Donc susceptible de se vendre par plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires.

Reste à rappeler que ces Model 3 américaines risquent de rencontrer quelques soucis de recharge, notamment au niveau des superchargeurs où le standard utilisé sur les prises est différent. À Tesla, désormais, de ne pas réitérer les erreurs du passé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL