Tour des Alpes 2018 : Tous les résultats

Solenn Plantier
Avril 20, 2018

Vainqueur lundi de la première étape, l'Espagnol Pello Bilbao (Astana) a donc perdu sa tunique de leader aux dépens de Sosa, d'ores et déjà révélation de ce Tour des Alpes.

Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez a remporté mardi la deuxième étape du Tour des Alpes au bout de la difficile ascension de l'Alpe di Pampeago, lors de laquelle le Britannique Chris Froome et le Français Thibaut Pinot ont montré qu'ils étaient en progrès.

Le coureur d'Astana s'est imposé en solitaire avec six secondes d'avance sur le Néo-Zélandais George Bennett et onze secondes sur le Néerlandais Koen Bouwman, deux coureurs de l'équipe LottoNL-Jumbo. Ces hommes ont été repris dans la montée du Bannberg, dernière difficulté de la journée, dont le sommet est situé à 10km de l'arrivée. Luis Leon Sanchez, 34 ans, profitait de la descente pour prendre ses distances et remporter la 37e victoire professionnelle de sa carrière.

Ivan Sosa, autre Colombien, se classe 3e et prend la tête du général avec 6sec de marge sur Pinot et Lopez et 16sec sur Froome. Le Tour des Alpes a pris la succession du Tour du Trentin en 2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL