Un bébé de neuf mois hospitalisé après une intoxication au cannabis — Paris

Claudine Rigal
Avril 26, 2018

L'information est révélée par France bleu Paris: une petite fille de neuf mois a dû être hospitalisée il y a une dizaine de jours et recevoir des soins après une intoxication accidentelle aux stupéfiants.

L'alerte a été donnée par les médecins de l'hôpital Trousseau, doté d'un service d'urgences pédiatriques de pointe. Aujourd'hui, la petite fille est rétablie, mais la justice se penche sur le devenir de ses parents, tous deux consommateurs réguliers de drogues.

Le nourrisson en l'occurrence a été intoxiqué par du cannabis.

Informé, le parquet de Paris a chargé la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne d'établir les circonstances de cette contamination.

Décrits comme polytoxicomanes, mère et père ont reconnu consommer régulièrement différentes drogues, mais sans pouvoir expliquer comment leur enfant de 10 mois avait pu être intoxiquée. Les parents des trois enfants ont été placés en garde à vue, le 18 avril à dernier, afin d'être entendus. Les analyses menées sur les deux garçons ont permis de découvrir une exposition au cannabis, à la cocaïne et à l'ecstasy.

Les parents ont reçu une convocation sur procès-verbal qui devrait déboucher sur une comparution devant le tribunal dans les six mois. Ils devront répondre des faits d'usage de stupéfiants, mise en danger délibéré et soustraction aux obligations parentales.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL