Un chien sourd et en partie aveugle protège une enfant perdue — Australie

Claudine Rigal
Avril 22, 2018

Il n'entend rien, ne voit que d'un œil et pas très clair, et il a été honoré par la police.

Une fillette de trois ans, Aurora, s'était perdue depuis vendredi vers 15h (heure australienne) dans le "bush australien", un ensemble de forêts, de bois et de broussailles du sud-ouest australien.

"Quel bon garçon, Max!" "Quand j'ai entendu crier Grammy, j'ai su que c'était elle".

La grand-mère d'Aurora, Leisa Bennett, crapahutait sur les pentes raides envahies de végétation en appelant sa petite fille. "Et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m'a conduite directement à elle", a-t-elle raconté à la presse australienne.

Max, un blue heeler âgé de 17 ans, est resté au côté de la petite Aurora tout au long d'une nuit pluvieuse, avant de conduire famille et secouristes vers l'enfant, disparue depuis vendredi et recherchée par voie aérienne et terrestre dans une région rurale du Queensland, dans le nord-est de l'Australie. Il a passé la nuit avec elle et ne l'a pas quittée pendant une quinzaine d'heures.

Ces derniers ont fait du héros à quatre pattes l'un des leurs.

Retrouvée à environ deux kilomètres de chez elle, la fillette est saine et sauve - à part quelques égratignures -, au grand soulagement de sa famille. " a écrit sur son compte Facebook et Twitter la police du Queensland". Les policiers l'ont intégré parmi les chiens policiers honoraires. "Tu es maintenant un chien policier honoraire!".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL