Un nouveau roman de JRR Tolkien publié à titre posthume cet été

Pierre Vaugeois
Avril 12, 2018

Cet été, un nouvel ouvrage signé de l'auteur du Seigneur des Anneaux va arriver dans nos librairies. En parallèle, Tuor, un jeune héros, arrive dans la cité de Gondolin, et se retrouve en plein cœur de la bataille. C'est également dans ce récit que Tolkien parle pour la première fois des Orcs, Balrogs, Dragons et Elfes.

"Ils vont voyager dans une nouvelle aventure, Les contes d'Eärendil, que Tolkien n'a jamais rédigée mais qui est esquissée dans ce livre à partir d'autres sources", précise l'éditeur HarperCollins. Cependant, cette cité doit être protégée. "C'est une histoire de quête avec un héros réticent qui se transforme en un véritable héros - ce qui est un modèle pour tout ce que Tolkien a écrit ensuite", assure dans les colonnes du Guardian John Garth, auteur de Tolkien et la Grande guerre: au seuil de la Terre du Milieu (Bourgois, 2014). On y suit le combat opposant Morgoth au Vala Ulmo, le roi des eaux. Parmis eux, "Le Silmarillion" (1977), "Contes et légendes inachevés" (1980), les 12 volumes de "L'Histoire de la Terre du Milieu" (1983-1996), "Les Enfants de Húrin" (2007) etc. À cette époque, il était hospitalisé pour cause de blessures survenues suite à la bataille de la Somme. Le père de la fantasy qui a écrit Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux ou encore Le Silmarillion a encore de nombreux textes à faire découvrir. En effet, cette année va sortir un nouveau livre intitulé The Fall of Gondolin (La Chute de Gondolin).

Comme pour les deux premiers volets de la trilogie, les illustrations seront assurées par Alan Lee, détenteur de l'Oscar de la meilleure direction artistique pour son travail sur les films de Peter Jackson.

The Fall of Gondolin: c'est quoi l'histoire?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL