Un produit vendu chez Adonis est visé par un avis — Hépatite A

Evrard Martin
Avril 16, 2018

Des fraises congelées vendues au Québec et en Ontario par le Groupe Adonis sont susceptibles d'avoir été contaminées par le virus de l'hépatite A. Il était vendu à l'état congelé dans des sacs de 1 kg.

"Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté. La cuisson inactive le virus de l'hépatite A", a indiqué le MAPAQ dans son communiqué émis samedi soir.

Quelques cas ont depuis été reportés et bien que la plupart du temps la personne affectée n'en soit même pas consciente, quelques symptômes tels que la " jaunisse, la fatigue, la fièvre, les maux de tête, la perte d'appétit et la diarrhée " peuvent parfois se manifester. L'infection peut aussi causer une jaunisse (peau jaune et blanc des yeux jaune), une urine foncée (couleur brun) et des selles pâles.

Les symptômes peuvent également se manifester jusqu'à 50 jours après la consommation donc je te conseille de garder un oeil sur ta santé si tu es un consommateur de fraises Montana.

Si vous avez consommé le produit visé par le rappel dans les 14 derniers jours et que vous n'êtes pas vacciné contre l'hépatite A, il est recommandé de consulter votre professionnel de la santé pour évaluer la pertinence d'une vaccination préventive. La chaîne a elle-même décidé de procéder au rappel du produit et a demandé l'assistance du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) pour diffuser l'avis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL