Un SDK pour Windows ARM en mai ?

Alain Brian
Avril 7, 2018

Cela offrira une plus grande stabilité et une plus grande diversité d'applications 64 bits sur ces PC.

Selon Erin Chappie, directrice générale de Microsoft pour Windows, un kit de développement (SDK) pour les applis ARM64 sera annoncé lors de la conférence Build pour les développeurs, qui débutera le 7 mai à Seattle.

Les développeurs/éditeurs pourront alors recompiler leurs applications pour les exécuter en 64 bits, qu'il s'agisse des applications UWP (Universal Windows Platform) présentes dans le Microsoft Store, mais aussi celles proposées en dehors.

Les observateurs épinglent également le mauvais support de certaines applications Win32 de Windows, la faute évidemment à Windows 10 S et l'absence d'applications 64 bits, seules les apps 32 bits sont exécutables, soit en version ARM native, soit en version x86 grâce à l'émulation. Ce qui ne résout en rien l'un des plus gros problèmes du système. Néanmoins, la performance des applications 64 bits dépendra essentiellement du processeur Snapdragon 835 qui alimente la génération actuelle des PC en question. Un PC ARM ne peut pour sa part émuler que le x86. Par cette initiative, l'on constate clairement les efforts fournis par Microsoft dans la création d'une plateforme aussi ouverte et utile que possible.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL