Un traitement efficace contre les maladies auto-immunes — Bicarbonate de soude

Evrard Martin
Avril 27, 2018

De plus, le bicarbonate de soude a des bienfaits sur le fonctionnement des reins. Peu coûteux et écologique, il est souvent utilisé en produit de beauté (dentifrice, shampoing, soin pour la peau.), en produits d'entretien (anticalcaire, fongicide, poudre à récurer, désodorisant.), mais aussi pour la santé telle que les maux de gorge ou d'estomac.

C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude américaine publiée dans le Journal of Immunology.

Consommer du bicarbonate de soude chaque jour à petite dose pourrait réduire l'inflammation présente dans les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoide.

Menée chez le rat puis chez l'homme, l'étude montre que la consommation quotidienne de bicarbonate de soude dilué dans l'eau va agir au niveau des cellules mésothéliales de l'appareil digestif.

Le rôle de la rate est de filtrer le sang et de le purifier, mais aussi de fabriquer les globules blancs, les cellules de l'immunité. Mais ce n'est pas la seule chose qu'ils ont observée. Le bicarbonate de sodium va en quelque sorte envoyer un signal à ces cellules, leur indiquant que le corps n'est pas attaqué par un organisme extérieur, et que par conséquent il est inutile de lancer une réponse immunitaire inflammatoire de défense. "C'est potentiellement un moyen très sûr de traiter les maladies inflammatoires", conclu avec optimisme le scientifique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL