Un triathlète Français porté disparu — Afrique du Sud

Claudine Rigal
Avril 17, 2018

David Bellet-Brissaud, 48 ans, est porté disparu à Port Elizabeth depuis samedi.

L'athlète disparu en Afrique du Sud David René Bellet-Brissaud.

Sa femme, Lydie Bellet-Brissaud, s'est aperçue de son départ plus tard dans la nuit et a remarqué qu'il n'avait pas pris son téléphone portable. Il se sentait "enthousiaste mais aussi stressé" par la course, a-t-elle confié lors d'une conférence de presse à Port-Elizabeth lundi.

Vive inquiétude pour les proches de David Bellet-Brissaud, 48 ans.

C'est sa femme, Lydie Bellet-Brissaud qui s'est aperçue de sa disparition au milieu de la nuit.

Selon le Herald live, le couple s'était promené vendredi en fin d'après-midi sur le front de mer avant d'aller dîner avec des amis. Il est rentré dormir vers 21 heures au Paxton Hotel où il séjournait. Inquiète de ne pas le voir rentrer, elle a alors alerté les responsables de l'hôtel. Le Maroc sera représenté dans les deux compétitions par neuf triathlètes, dont le champion d'Afrique en titre, Badr Siwan, qui tentera de converser son titre devant les spécialistes continentaux de la discipline, les Sud-Africains Mehdi Essadiq et Noueman Serghini prendront part aussi à la course élite.

Plus d'une centaine de triathlètes élites et junior originaires de pays africains et européens feront le déplacement à Rabat pour participer à la 24e édition du championnat d'Afrique, ainsi qu'aux éliminatoires aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Un appel à témoins a également été lancé par la famille qui a décidé d'offrir une récompense de 800 euros à toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider la police. C'est le premier évènement labellisé par la marque en France jusqu'en 2011.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL