Une actrice de la série accusée d'avoir recruté des esclaves sexuelles — "Smallville"

Pierre Vaugeois
Avril 21, 2018

L'actrice serait impliquée dans l'organisation Nxivm, à prononcer Nexium, qui se présentait comme un programme d'entraide, mais était, en réalité une secte dans laquelle certaines personnes étaient exploitées "sexuellement et pour leur travail, au bénéfice des accusés", selon l'avocat américain Richard P. Donoghue.

John Marzulli, du bureau du procureur des Etats-Unis, a déclaré à CNN qu' Allison Mack avait plaidé non coupable.

Allison Mack, célèbre pour avoir joué le rôle de Chloé dans la série Smallville, a été arrêtée ce vendredi. Elle recrutait pour lui des esclaves et les forçait à avoir des relations sexuelles avec Keith Raniere en échange "d'argent et autres profits".

Mais ce n'est pas tout.

Les esclaves présumées ont été marquées d'un symbole avec les initiales de Keith Raniere sur leur zone pelvienne avec un stylo à cautériser.

D'après les procureurs, Allison Mack était chargée de recruter des femmes pour NXIVM. Kristin Kreuk, la comédienne qui interprétait Lana Lang dans la série consacrée à la jeunesse de Superman, a également fait partie de la secte créée par Keith Raniere.

Il est poursuivi pour trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces. Jusque-là soupçonnée, si les faits sont avérés par l'enquête, l'actrice est passible d'une peine allant de 15 ans d'emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité.

L'actrice, une "recruteuse-clé" selon le DailyMail, aurait même intégré DOS (une entité de la secte réservée aux membres de haut rang) comme bras-droit du gourou. Kristin Kreuk a dit avoir quitté le groupe avant qu'il ne soit impliqué dans l'affaire d'esclavage sexuel. Elle est revenue sur cette expérience le mois dernier, dans un message publié sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL