Une nouvelle tablette sous Chrome OS — HP

Alain Brian
Avril 11, 2018

Après le Chromebook Tab 10 d'Acer, HP propose à son tour le Chromebook x2, un appareil hybride laptop et tablette sous Chrome OS. Il s'agit d'un ordinateur 2-en-1 optimisé pour le système d'exploitation Chrome OS de Google.

Si Google s'en sort très bien dans le domaine de l'éducation aux USA avec les Chromebook de ses différents partenaires, une des limites imposées par le géant de Mountain View tue dans l'œuf l'expansion de ces mini ordinateurs: la limite de stockage.

Le HP Chromebook x2 devrait être disponible au début du mois de juin 2018 au tarif de 599 dollars. Le Chromebook détachable est doté de deux haut-parleurs B & O Play, d'une caméra arrière de 13 mégapixels, et d'une caméra frontale de 5 mégapixels, ainsi que d'un port USB Type-C et d'une prise audio de 3,5 mm. Vous pourrez donc l'utiliser comme un PC portable classique ou bien en format tablette tactile qui fonctionne sous Chrome OS.

HP vient de dévoiler son nouveau Chromebook, le premier qui peut se détacher de son clavier et ainsi devenir une tablette.

Côté technique, on a droit - comme trop souvent avec les Chromebook - à des composants peu puissants: un Intel Core m3 et 4 Go de RAM (une version 8 Go existera mais elle sera plus chère).

Comme la plupart des Chromebooks, le Chromebook x2 promet une autonomie allant jusqu'à 10 heures et des performances exceptionnelles, ainsi que des caractéristiques haut de gamme que seules les entreprises comme HP peuvent offrir. En outre, il est compatible avec les stylos numériques (inclus avec certains modèles).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL