Une surprise très sportive à Pékin — DS

Xavier Trudeau
Avril 15, 2018

Le message "Rendez-vous le 14 avril à 9 heures" laissait supposer que les présentations seraient faites ce samedi, en marge de l'E-Prix de Rome peut-être. C'était là une vision trop optimiste des choses.

DS Automobiles n'en finit plus de nous perdre...

Point de présentation officielle donc, mais quelques nouvelles informations, à commencer par le nom du concept, "DSX E-Tense".

Avec ce DS X E-Tense, la marque tricolore joue à fond la carte du suspense puisque le véhicule en question n'a été que très partiellement dévoilé. La lettre X est en revanche assez mystérieuse. Cela ressemble à un coupé ou à une berline affûtée.

L'aperçu nous laisse entrevoir les formes géométriques caractéristiques de la marque mais aussi un guide aérodynamique derrière les roues avant, une faible garde au sol, des bas de caisse sculptés et le badge DS Performance. Comme beaucoup de concepts, elle héritera d'une signature lumineuse particulièrement travaillée. Il se prénommera DSX E-Tense. Dans la foulée, Thierry Metroz, patron du style, a publié sur son compte Instagram des teasers, où l'on voyait des morceaux d'un véhicule électrique sportif.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL