Victoire du Danois Michael Valgren — Amstel Gold Race

Solenn Plantier
Avril 15, 2018

Le Danois Michael Valgren (Astana) a remporté la 53e édition de l'Amstel Gold Race, la seule classique organisée aux Pays-Bas, dimanche, à Valkenburg (sud).

Deuxième voici deux ans, Valgren s'est imposé cette fois devant son compagnon d'échappée, le Tchèque Roman Kreuziger, au terme des 263 kilomètres. Les favoris ont ensuite accéléré progressivement, au point de faire l'écrémage dans les 20 derniers kilomètres. Repris par le trio Valverde-Alaphilippe-Sagan, le Danois s'est placé en queue de groupe, se contentant de suivre. Mais Sagan et Valverde seront encore au rendez-vous.

Il n'y avait plus que huit hommes forts dans le groupe des favoris. Mais Sagan n'a en revanche pas bougé quand Michael Valgren a tenté sa chance à 1,9 kilomètres de l'arrivée. Ils ne reviendront pas et Valgren en profite pour régler le sprint devant Roman Kreuziger et Enrico Gasparotto. Derrière, Sagan, qui visait le doublé Paris-Roubaix - Amstel Gold Race, a pris la 4e place devant Alejandro Valverde, Tim Wellens et Julian Alaphilippe.

Le Français de l'équipe Quick-Step Floors tentera de faire mieux que cette 7e place, la semaine prochaine sur la Flèche Wallonne (mercredi) et sur Liège-Bastogne-Liège (dimanche).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL