Vieira dans la short-list pour remplacer Wenger — Arsenal

Solenn Plantier
Avril 19, 2018

Si l'affaire venait à se réaliser, ce serait une passation de pouvoir en bonne et due forme. La septième place du classement pourrait en effet être synonyme de billet pour la Ligue Europa la saison prochaine, en cas de victoire. d'Arsenal dans la compétition cette année.

L'inconvénient, pour Arsenal, est que Patrick Vieira ne serait a priori pas libre avant la fin d'exercice en MLS.

Régulièrement débattu par la presse anglaise, le futur de Wenger est remis au coeur des débats par le Daily Mail, qui affirme qu'un échec en C3 le placerait dans une très mauvaise posture vis-à-vis de ses dirigeants, qui lui vouent pourtant une grande confiance.

À l'orée d'une saison bien triste pour les Gunners, le nom de Patrick Vieira semble se détacher à l'heure d'évoquer le successeur d'Arsène Wenger. Après avoir mis un terme à sa carrière à Manchester City, en 2011, le natif de Dakar a effectivement pris en main les U21 des Sky Blues avant de filer aux Etats-Unis et de diriger le New York City FC, où il est en poste depuis 2016. Le technicien de 68 ans avait prolongé son contrat de deux ans la saison dernière, après le succès de son équipe sur Chelsea en finale de la FA Cup.

À la tête d'Arsenal depuis plus de 22 ans, Wenger semble de plus en plus abandonné par les supporters. Il anticipe déjà le mercato estival.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL