Xiaomi annonce le Mi 6X, un milieu de gamme attirant

Alain Brian
Avril 26, 2018

Quelques semaines après que ses caractéristiques ont fuité, le voilà enfin officialisé. Selon Xiaomi, son intelligence artificielle va s'améliorer dans le temps en l'utilisant de plus en plus.

Pourvu d'un double module photo composé de deux optiques l'une au-dessus de l'autre, le design de ces dernières n'est pas sans rappeler celui du dernier-né de la marque à la pomme, l'iPhone X.

Concernant l'ergonomie, rien de bien nouveau de côté-là non plus puisque la tranche droite du téléphone est équipée de 3 boutons, tandis que le lecteur d'empreinte reste sur la face arrière. L'appareil embarque en effet un écran de 5,99 pouces capable d'afficher du 2160 x 1080 avec un contraste de 1500:1 et un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant la version choisie.

L'espace de stockage est plutôt confortable et plusieurs variantes seront encore une fois proposée, avec une mémoire interne comprise entre 64 et 128 Go... extensibles par le biais d'une carte micro SD.

Sans surprise, le successeur du Mi 5X se nomme... le Mi 6X.

Les modules offrent des ouvertures f/1,75 pour capter un maximum de lumière et permettent un zoom optique x2. La caméra frontale atteint elle aussi les 20 millions de pixels et elle sera capable de combiner les pixels afin d'obtenir une image plus détaillée. Les capteurs proposent respectivement une taille de pixel de 1,25 et 2 µm.

D'après Xiaomi, cette architecture permettra au terminal de générer des flous d'arrière plan plus réalistes. Les fans de la marque espèrent qu'elle adopterait la même stratégie avec le Mi 6X.

Le Xiaomi Mi 6X profite d'une coque métal de seulement 7,3 mm d'épaisseur et tourne sous MIUI 9.5 basé sur Android 8.1 Oreo.

Prévu pour la Chine, le Mi 6X de Xiaomi devrait arriver en Europe sous le nom de Mi A2.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL