Yoann Gourcuff, de Rennes à Guingamp — Ercato

Solenn Plantier
Avril 10, 2018

Ouest France en est sûr, Yoann Gourcuff (31 ans) ne jouera plus au Stade Rennais la saison prochaine. Cette saison, il n'a d'ailleurs été titularisé qu'à quatre reprises en championnat.

A en croire Ouest-France, il semble peu probable que Yoann Gourcuff, en fin de contrat, soit conservé par Rennes. L'international français serait tenté par une aventure à Guingamp.

Au-delà de lui proposer un cadre de vie qui lui plait et un contrat financièrement intéressant, l'EAG pourrait présenter un autre argument de poids à Gourcuff: la présence dans son effectif de Jimmy Briand et Etienne Didot, ses anciens partenaires lors de sa première expérience à Rennes (2004-2006). D'après son entourage, cité par nos confrères bretons, Gourcuff souhaiterait ne pas quitter sa région natale et n'ira pas à Lorient, quatrième de Ligue 2 et toujours candidat à la montée en Ligue 1. Si aucune démarche concrète n'a été entamée, l'idée serait bel et bien dans les tuyaux. Mais un élément pourrait faire capoter l'affaire: Clément Grenier. Le milieu de terrain arrivé de Lyon l'hiver dernier, possède encore un an de contrat, et pourrait donc en profiter pour se relancer au sein d'un club plus ambitieux?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL