AccorHotels et le chilien Algeciras rachètent Atton Hoteles — Marché

Xavier Trudeau
Mai 14, 2018

AccorHotels et Algeciras, une société d'investissement chilienne, ont conclu avec les actionnaires d'Atton un accord aux termes duquel le groupe français se portera acquéreur de 100% de la société de gestion exploitant les 11 hôtels de l'enseigne, répartis entre le Chili, le Pérou, la Colombie et la Floride. Aux termes de l'accord, AccorHotels se portera acquéreur de 100 % de la société de gestion exploitant les 11 hôtels Atton (2 259 chambres) répartis entre le Chili, le Pérou, la Colombie et la Floride.

Ce montant reflète des ratios valeur d'entreprise/Ebitda estimés à 10 fois pour la société d'exploitation et 9 fois pour les actifs immobiliers à horizon 2020, post-synergies et après concrétisation des projets d'ouverture de trois hôtels supplémentaires, a indiqué Accor dans un communiqué.

Le coût total de cette acquisition pour AccorHotels sera de 105 millions de dollars (89 millions d'euros), dont 67 millions d'euros pour la société d'exploitation et 22 millions pour les 20% de la société immobilière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL