Apple proposerait exclusivement des iPhone avec des écrans OLED en 2019

Alain Brian
Mai 29, 2018

Cette année pourrait bien être la dernière pour ce qui est des écrans LCD sur les iPhone. Selon le média coréen ETNews, Apple va exclusivement utiliser des dalles OLED dans les trois iPhone de 2019.

Ce n'est pas la première fois que cette information est dévoilée, et le fait qu'elle revienne aujourd'hui suggère fortement qu'Apple est maintenant sûr de son choix. "La rumeur qui s'est installée depuis plusieurs semaines à propos de la gamme 2018 est qu'elle comprenne deux iPhone OLED de 5,8" (le successeur de l'iPhone X actuel) et 6,5" (une sorte d'iPhone X Plus) puis un 6,1" avec une dalle LCD pour servir d'entrée de gamme à ce trio. Du côté de Sharp, un autre fournisseur, l'action a chuté de 4%.

Pour rappel, Samsung est actuellement le principal fournisseur d'écrans OLED de la firme de Cupertino, un partenariat qui devrait se poursuivre l'année prochaine, et même s'étendre avec l'ouverture de nouvelles usines dédiées aux dalles des smartphones de la Pomme. Le rival coréen d'Apple ne devrait cependant pas rester seul maitre de l'OLED, LG Display étant pressenti pour rejoindre très prochainement le circuit d'approvisionnement du constructeur. Ce sera trop juste pour Apple parce que le groupe japonais aura peu d'expérience en la matière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL