Areola-Trapp, la prétendue erreur d'Unai Emery — PSG

Solenn Plantier
Mai 15, 2018

Alors qu'un des deux gardiens actuels du PSG devrait partir cet été, c'est Alphonse Areola qui est le plus proche de la sortie selon France Football.

Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola pourrait changer d'air cet été.

L'AC Milan a annoncé ce lundi matin qu'en cas d'offre alléchante, Gianluigi Donnarumma pourrait être cédé durant le mercato estival, qui approche. Sous le mandat d'Unai Emery, Alphonse Areola et Kevin Trapp n'ont pas donné entière satisfaction alors avec l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, les choses devraient évoluer.

Rafael Benitez, le coach des Magpies, tient le troisième portier des Bleus en haute estime et souhaite l'enrôler depuis le printemps 2017. Au début de l'automne dernier, le titulaire du poste n'avait pas voulu prolonger son contrat - qui prend fin en juin 2019 - alors qu'il était dans une bonne passe. Cette fois-ci, le PSG est vendeur. Ses dirigeants viennent d'ailleurs de relancer ceux du club parisien sur ce thème. Le transfert flirterait avec les 15-20 M€, en incluant des bonus. Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. Pas certain de poursuivre en Angleterre, Benitez aurait même demandé si Areola était prêt à le suivre, s'il venait à partir. Naples ou encore Crystal Palace seraient aussi sur le coup. L'international tricolore vient même d'acheter une maison à Londres, une ville qu'adore sa femme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL