Au moins six personnes interpellées en France — Attentats de Barcelone

Claudine Rigal
Mai 15, 2018

Des arrestations auraient eu lieu dans le Bas-Rhin, la Gironde et donc la Haute-Garonne.

Au moins six personnes de la communauté tchétchène ont été arrêtées ce mardi matin en France en lien avec les attentats de Barcelone et Cambrils d'août dernier.

Selon France Info, qui cite des sources policières, l'opération de ce mardi n'a donc pas de lien avec l'attaque au couteau perpétrée samedi soir à Paris par un Français né en Tchétchénie. Les deux autres personnes avaient été remises en liberté, faute d'éléments incriminants à ce stade.

Dans la procédure française, lancée au lendemain des attentats en raison de la présence de victimes françaises, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Le 17 août 2017, à Barcelone, une camionnette avait dévalé les Ramblas de la capitale de Catalogne fauchant de nombreux passants. L'un d'eux avait succombé. Il est le frère aîné de Moussa, 17 ans, l'un des cinq jeunes tués par la police lors de l'attaque à la voiture-bélier à Cambrils.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL