Benedict Cumberbatch ne fera que des films qui respectent l'égalité salariale — Cinéma

Pierre Vaugeois
Mai 15, 2018

Dans un entretien accordé au site Radio Times, la star de "Sherlock" a déclaré: "L'égalité des salaires et un rôle dans les conversations sont au centre du féminisme d'aujourd'hui". Au point de réclamer à ce que ce point soit obligatoirement respecté dans les futurs projets auxquels il va participer.

L'acteur espère ainsi que ses homologues prendront à leur tour cette décision.

"Je suis fier qu'Adam et moi soyons les seuls hommes dans notre société de production". Notre prochain projet est une intrigue féminine, avec une focale féminine, centrée sur le fait d'être mère, à une époque marquée par le désastre environnemental. " Si c'est centré autour de mon nom pour attirer les investisseurs, nous pourrons tout de même utiliser cette attention médiatique pour une série de projets féminins ". "La moitié de l'audience est féminine!".

Nous ne pouvons qu'applaudir la démarche de Benedict Cumberbatch, et espérer la voir se démocratiser à l'avenir, pour qu'enfin les hommes et les femmes soient également payés, et dans le milieu du cinéma, réputé pour être avant tout un monde d'hommes, comme le rappelait plus ou moins subtilement Emma Stone durant la dernière cérémonie des Oscars, et en général. Et, en termes de diversité, Black Panther est maintenant le troisième film le plus réussi de tous les temps.

Une excellente initiative de la part de l'acteur qui répond ainsi à l'appel qui avait été lancé par Salma Hayek. Espérons que ces actions permettent de faire pression sur l'industrie cinématographique pour mettre fin à ces inégalités salariales.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL