Bientôt une manette pour les joueurs atteints d'un handicap — Xbox One

Alain Brian
Mai 15, 2018

Par exemple sur Xbox One, il est possible de dicter un message qui s'écrit tout seul ou encore d'utiliser une loupe pour les personnes malvoyantes.

L'initiative est éminemment louable: Microsoft travaillerait bien sur une nouvelle génération de manettes destinées avant tout aux joueurs atteint d'un handicap.

Cette manette, dont l'image se trouve dans notre galerie ci-dessous, dispose d'une croix directionnelle, de deux gros boutons (très certainement programmables) ainsi que d'icônes incrustés représentant les différentes fonctionnalités de la manette (dont le but est probablement de passer d'un type d'utilisation à un autre). Ce sont une photo postée sur Twitter par "h0x0d" et un article publié par le site Windows Central qui ont révélé l'existence de cette manette. Elle semble également dotée de ports USB et d'une prise casque sur le côté.

Au final, la potentielle manette de Microsoft nous fait penser à une version Nes remis au gout du jour avec deux boutons massifs! Plusieurs entreprises proposent des manettes sur mesure ou grand public pour répondre aux besoins de cette population, parfois avec le soutien des développeurs ou des constructeurs, mais rares sont les fabricants de consoles à avoir géré le problème d'eux-mêmes. Ou vous penchez plus pour un fake a quelques semaines de l'E3?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL