Bluehole accuse Fortnite d'avoir copié PUBG et attaque Epic Games en justice

Alain Brian
Mai 30, 2018

L'accusation, qui aurait été déposée en janvier, a été créée pour "déterminer si 'Fortnite' a copié 'PlayerUnknown's Battlegrounds".

PUBG, lancé en mars 2017, est responsable de l'engouement massif envers les jeux de type "battle royale ". Ce genre vidéoludique propose à un très grand nombre de joueurs de s'affronter en même temps dans une partie jusqu'à ce qu'un seul survivant l'emporte.

Mais notre nom a été utilisé pour promouvoir officiellement leur jeu à notre insu. Alors forcément, quand Epic a sorti son mode Battle royale gratuit en septembre, PUBG Corporation a vu rouge et n'a pas manqué de se plaindre par l'intermédiaire de Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole. Après avoir écouté les retours de notre communauté et après l'examen du gameplay du mode Battle Royale de Fortnite, nous craignons que Fortnite ne reproduise l'expérience de jeu pour laquelle PUBG est connu. Cela n'a jamais été discuté avec nous et nous ne trouvons pas ça normal. Y compris dans le cadre de cette plainte: PUBG Corporation attaque en justice l'entreprise qui fournit le moteur grâce auquel PUBG existe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL