Bouteflika inaugure le siège de la Zaouïa Belkaidia à Alger — Algérie

Claudine Rigal
Mai 15, 2018

La Zaouïa Belkaidia, est érigée sur une superficie globale de 5 hectares, abrite une école coranique d'une capacité d'accueil de 300 places ainsi qu'une bibliothèque de 1.200 m2. Il doit se rendre aussi sur le site du chantier de construction de la Grande mosquée d'Alger.

Outre la salle de prière d'une capacité d'accueil de 120.000 fidèles, cette mosquée comptera un musée d'arts et d'histoire islamiques ainsi qu'un centre d'études sur l'histoire de l'Algérie. La Grande Mosquée d'Alger est la plus grande mosquée d'Afrique et la troisième plus grande au monde après Masdjid Al-Haram de La Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine.

DIA-15 mai 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé mardi à Alger à l'inauguration du siège de la Zaouïa Belkaidia à Tixeraine et inspecté le projet de réalisation de la Grande Mosquée d'Alger à Mohammedia.

Le président Bouteflika était accompagné, dans cette visite, du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, et du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Le projet compte également un centre de formation professionnelle qui permettra aux étudiants d'obtenir, outre leurs titres en éducation islamique, des diplômes pour pouvoir exercer plus tard d'autres métiers en cas de choix d'une autre formation autre qu'imam.

Comme révélé la semaine dernière par ALG24, la Zaouia Belkaidia de Tixeraïne accueillera durant le Ramadhan les "Dourousse El-Mohammadia" organisés habituellement à Oran. Située à l'entrée de La Casbah, la mosquée de Ketchaoua est considérée comme un monument historique classé au patrimoine culturel mondial de l'Unesco.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL