Bouygues: La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre

Xavier Trudeau
Mai 17, 2018

Quant à la contribution d'Alstom au résultat net de Bouygues, elle est ressortie à 73 millions au lieu de 45 millions d'euros au premier trimestre 2017.

Et cette année, des " conditions météorologiques difficiles en Europe " ont particulièrement affecté la filiale Colas, qui construit des routes. La perte opérationnelle courante de Bouygues sest en revanche creusée plus quattendu: à -111 millions deuros, elle dépasse le consensus compilé par le groupe qui la voyait à -101 millions.

Tout comme SFR ce matin, Bouygues Télécom a publié ses résultats pour le premier trimestre 2018.

A 12h00, le titre cédait -1,11% à 41,09 euros alors que l'indice CAC 40 progressait de 0,51%.

"Au premier regard, les télécoms font mieux que prévu, mais l'immobilier et Colas moins bien", commente Barclays dans une note.

Le groupe bénéficie des charges non courantes de 6 millions d'euros chez TF1 correspondant à l'amortissement des droits audiovisuels réévalués dans le cadre de l'acquisition de Newen Studios et des produits non courants de 61 millions d'euros chez Bouygues Telecom (dont principalement 69 M€ de produits non courants liés à la plus-valus de cession des sites et 10 M€ de charges non courantes liées au partage de réseau).

Le carnet de commandes des activités de construction à fin mars est à un " niveau record " de 31,7 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an. L'opérateur a recruté 453 000 clients Mobile au premier trimestre et 64 000 nouveaux abonnés Fixe. Le résultat net atteint un bénéfice de 68 millions d'euros, en hausse de 54 millions.

En termes de perspectives, Bouygues confirme qu'il prévoit de poursuivre "l'amélioration graduelle de sa profitabilité" cette année. Il vise toujours pour Bouygues Telecom 300 millions d'euros de cash-flow libre en 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL