CAC40: stabilité malgré le nette progression des indices US

Xavier Trudeau
Mai 12, 2018

Wall Street pourrait aligner une sixième séance consécutive de hausse, les investisseurs réagissant favorablement aux derniers chiffres de l'inflation. Le DJIA a gagné 0,4%, à 24.830 points et l'indice élargi S&P 500 a avancé de 0,2%, à 2.728 points, alors que le Nasdaq Composite a très légèrement reculé, de 0,03%, à 7.402,9 points. Aux États-Unis, sera publié l'indice national des prix à la consommation.

Sur le marché des changes, la monnaie unique européenne est relativement stable face au billet vert. Le Brent, pour sa part, reste au-dessus du seuil symbolique des 75 dollars: le baril s'échange contre 77,7 dollar, soit une hausse de 0,44%. Il devrait se traduire ainsi par une hausse du prix du pétrole surtout à un moment où le marché est en déficit de 0.6 Mb/j après la chute de la production au Venezuela', anticipait, hier, l'analyste Oddo.

Au niveau microéconomique, le titre TechnipFMC marque le pas, et perd près de 1,5% ce jeudi matin. Du côté des valeurs, l'action du fabricant de semiconducteurs Nvidia a fléchi de 2,2%, malgré la publication de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions des analystes, ce qui a pesé sur les valeurs technologiques.

Alstom a annoncé ce matin qu'il a signé, hier, avec General Electric (GE) l'accord permettant la sortie du groupe français coentreprises 'énergétiques' qu'il détient de concert avec le conglomérat américain. (AEH) à 20 dollars américains par action, ce qui correspond à un produit de 2,745 milliards de dollars américains. L'offre doit démarrer ce jour sur le NYSE pour s'achever le 14 mai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL