Chili : AccorHotels acquiert les hôtels Atton Hotelesu

Claudine Rigal
Mai 15, 2018

Le groupe français poursuit sa série d'acquisitions avec le rachat du groupe chilien Atton Hoteles.

Fondé au Chili en 2000, Atton Hoteles s'adresse à la clientèle des voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme.

AccorHotels a fait part lundi du rachat, en partenariat avec la holding d'investissement Algeciras, de la société Atton Hoteles, qui exploite 11 hôtels situés au Chili, au Pérou, en Colombie et en Floride. Aux onze établissements déjà en exploitation devraient par ailleurs s'ajouter trois nouvelles adresses.

"Accorhotels bénéficiera également, au terme d'une période de cinq ans, d'une option de vente auprès d'Algeciras sur sa participation de 20% dans la société immobilière", ajoute le communiqué.

Au total, le groupe français, qui compte au sein de son portefeuille les marques Ibis, Jo&Joe, Novotel, Mercure ou encore hotelF1 et qui dispose d'une présence dans pas moins de 95 pays à travers le monde, devrait dépenser 67 millions d'euros pour la société d'exploitation et 22 millions d'euros environ pour la société immobilière.

Patrick Mendes, Directeur général d'AccorHotels Amérique du Sud, déclare: "Nous sommes ravis d'être parvenu à cet accord stratégique avec Algeciras".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL