Comment activer le mode hors ligne — Gmail

Alain Brian
Mai 15, 2018

Gmail a activé la possibilité de consulter vos mails hors connexion.

C'était l'une des mises à jour attendues de la grande refonte de Gmail entamée par Google depuis fin avril 2018. Le principe est simple: il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, de trouver l'onglet Hors-Connexion, puis d'activer l'option.

Disponible jusqu'à aujourd'hui sous la forme d'une extension, le mode hors connexion est donc inclut nativement dans la dernière version de l'application de messagerie mais via Chrome uniquement. Expliquée étape par étape dans le document mis en ligne par Google, l'opération de suppression de la fonctionnalité est plus longue que l'activation du mode.

Pour l'activer en trois clics, voici la marche à suivre.

Les utilisateurs peuvent opter pour un stockage permanent ou temporaire des emails, régler la période sur laquelle les messages sont téléchargés et conservés en hors-ligne (7, 30 ou 90 jours), et prendre en compte - ou non - les pièces jointes.

À noter que si vous envoyez des mails pendant que le mode offline est activé, ils seront stockés dans une boîte "outbox " (à l'inverse de inbox) et seront envoyés dès que vous revenez en ligne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL