De nouveaux forfaits pour le stockage cloud — Google One

Alain Brian
Mai 15, 2018

Google vient d'annoncer le changement d'une partie de son service cloud. Google One est un nouveau nom pour un nouveau système d'abonnement - et cela commence par le stockage. Pour tous les autres, Google One sera proposé plus tard dans l'année - Google ne donne pas encore une date précise. Du côté de la concurrence, l'offre cloud grand public de Microsoft se nomme One Drive.

Hier, Google One a été présenté au monde par le tout nouveau VP de Google One, Pavni Diwanji.

Pour l'anecdote, l'action de Dropbox - l'un des principaux concurrents de Google Drive - a chuté à la Bourse après l'annonce de Google: -4,22%.

Nous n'avons pas encore les tarifs qui seront pratiqués en Europe, néanmoins on peut comparer les tarifs pratiqués aux Etats-Unis. Il viendra de substituer au forfait de 1 To (9,99 euros/mois) dont les clients actuels seront automatiquement basculés sur l'offre à 2 To. Comme le suggère Diwanji, Google One est "un plan assez simple pour un stockage étendu qui inclut des avantages supplémentaires pour vous aider à tirer le meilleur parti de Google". L'offre gratuite est toujours de 15 Go de stockage, mais il est désormais possible d'avoir 100 Go pour 2 dollars par mois.

Le cœur de ce nouveau service, c'est le stockage bien entendu, et Google va continuer à offrir des espaces allant de 100 Go jusqu'à 30 To, comme aujourd'hui (exception faite du 1 To qui disparait). Les tarifs des forfaits supérieurs à 2 TB, quant à eux, resteront inchangés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL