Deux départs dans sa filiale énergie — TESLA

Xavier Trudeau
Mai 17, 2018

Mais, citant des sources internes, Reuters a rapporté mardi que Tesla arrêtera pendant six jours à la fin mai la production de son usine californienne de Fremont pour réparer ses chaînes de montage de la berline Model 3, provoquant un recul de l'action.

Dans un courriel adressé en début de semaine à ses employés, Tesla a indiqué que cette réorganisation consistera à " aplatir la structure de direction pour améliorer la communication, combiner les fonctions là où cela a du sens et réduire les activités qui ne sont pas essentielles au succès de notre mission".

Elon Musk ajoute que Tesla prévoit de continuer à embaucher rapidement dans des postes importants pour la production.

De quoi rapprocher le constructeur de l'objectif de 5.000 Model 3 par semaine qu'il compte atteindre d'ici à la fin du trimestre. Mais le groupe a encore perdu 710 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

L'emblématique patron s'était fait remarquer lors de cette même présentation des résultats en qualifiant d'"ennuyeuses et imbéciles" les questions de certains analystes et refusant d'y répondre.

Tesla fait par ailleurs l'objet de plusieurs enquêtes autour d'Autopilot, son logiciel de conduite semi-automatique, après deux accidents dont un mortel. Une situation qui explique sans doute le départ du responsable du programme, Jim Keller, remplacé par Peter Bannon, un ancien d'Apple, dans le courant du mois d'avril.

Parallèlement, pour la Chine, Tesla vient de créer à Shanghai, une société spécialisée dans la conception de nouveaux véhicules.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL