Equipe de France : Deschamps encense Fekir

Pierre Vaugeois
Mai 30, 2018

Les Bleus ont battu l'Irlande (2-0) ce lundi soir au Stade de France à Saint-Denis pour son premier match de préparation avant le Mondial en Russie. Giroud et Fekir ont marqué.

Au coup d'envoi, Didier Deschamps avait choisi de laisser sur le banc Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Ngolo Kanté.

Seuls Olivier Giroud et Nabil Fekir ont fait trembler les filets, juste avant la mi-temps. Il est désormais le quatrième meilleur buteur de toute l'histoire de l'équipe de France à égalité avec un certain Zinedine Zidane. "On peut être bon dans les deux systèmes, on l'a été sur des périodes, pas dans la continuité", poursuit le technicien qui a laissé entendre ne pas imaginer utiliser Kylian Mbappé comme "milieu excentré" sur le côté d'un 4-2-2. Le jeune Parisien de 19 ans a cru marquer, à l'heure de jeu, mais sa réalisation a été annulée pour hors-jeu. Le sélectionneur poursuivra sa réflexion avec un 2e match contre l'Italie, vendredi, face à une équipe qui présentera des arguments offensifs plus sérieux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL