Essential est à vendre mais prépare un " smartphone révolutionnaire "

Alain Brian
Mai 27, 2018

Dans celui-ci Andy Rubin indique à ses employés qu'il n'est pas prévu qu'Essential ferme ses portes.

Censé bousculer le marché à sa sortie l'été dernier, l'Essential de première génération a malheureusement fait un bide commercial, ce qui expliquerait qu'Andy Rubin jette l'éponge.

D'après Bloomberg, si vente il y a, Essential devrait se séparer de son équipe d'ingénieurs, dont certains ont quitté Google ou Apple afin de rejoindre le projet. Le smartphone d'Andy Rubin, le papa d'Android, est passé assez inaperçu.

Mais l'aventure est en train de tourner court.

Cette formulation semble concorder avec l'annulation du prochain smartphone d'Essential, bien qu'elle ne donne pas d'indice supplémentaire au sujet des autres appareils sur lesquels l'entreprise veut concentrer ses efforts. Mais il ne s'en serait finalement vendu que 150.000 exemplaires depuis 10 mois, et la majorité depuis le passage du prix de 699 à 499 dollars.

Tout est à vendre Une véritable catastrophe industrielle, alors que l'Essential a englouti la plus grosse partie des 100 millions de dollars engagés par la startup dans le développement de ses produits.

Essential Products avait toutefois annoncé la préparation d'un nouveau smartphone et commencé à étendre son réseau de distribution hors des Etats-Unis, avec la possibilité d'acheter par exemple le modèle PH-1 directement depuis la France.

" Nous avons toujours plusieurs produits en développement simultanément et nous acceptons l'idée d'en annuler certains, au profit de ceux que nous pensons être des succès plus importants ", écrivait récemment l'entreprise dans un communiqué cité par The Verge.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL